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mercredi 19 septembre 2012

Pour être élu, il convient de se faire remarquer.


Pour les prochaines élections communales, plus qu’à une campagne de listes, c’est à une myriade de campagnes individuelles que l’on assiste. En témoignent le nombre impressionnant de tracts nominatifs déposés dans nos boîtes aux lettres, et ces affiches électorales dont les seuls arguments semblent être le physique et le nom du candidat, présenté sur fond de la couleur de son parti.

A Saint Gilles, la fracture sociale se lit dans la rue. Au marché du Châtelain, pas un commerçant qui n’affiche son portrait de candidat MR (Mouvement Réformateur, droite). Mais en descendant vers les quartiers plus populaires du parvis de Saint Gilles et la Gare du midi, à la vitrine des commerces et sur les balcons, le bleu de teinte de rose, pour être ensuite submergé par le rouge.

Café l'Union, au Parvis de Saint Gilles.


Le tout est de savoir se faire remarquer…

L’on peut ainsi tout miser sur le physique…ou capitaliser sur un nom :



Si les Français inscrits voteront aux prochaines élections, plusieurs ont choisi d'être candidats. Parmi eux, certaines ont choisi de miser sur l'humour et l'auto-dérision, qualités belges par essence, pour attirer l’œil de l’électeur.

Ainsi en est-il de Caroline Laporte, candidate française sur la liste du MR à Ixelles, qui détourne avec une bonne dose d'auto-dérision le visuel d’une carte d’embarquement :



Une autre candidate française, Aurélie CZEKALSKI, se met en scène à Uccle sous la forme d’un billet de loterie…


Le tout est de trouver le moyen de mettre un turbo à sa candidature :-)


Candidats français, belge ou européen, plus qu'un petit mois pour faire son choix !

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